Umoove, contrôler son smartphone sans le toucher

Avec le développement vertigineux des nouvelles technologies, les applications sur smartphone n’arrêtent pas de proliférer et d’apporter chaque jour de nouvelles expériences aux utilisateurs.

Umoove est une application qui vous permet de contrôler votre smartphone sans le toucher. Pour cela, il vous suffit de cligner simplement les yeux ou de secouer la tête. Après la fameuse application de Microsoft sous l’appellation de Kinect, une caméra permettant de contrôler des jeux vidéo sans l’utilisation de manette et l’outsider qui permet de contrôler par geste des jeux sur votre console ou votre ordinateur, débarque une nouvelle application qui permet de contrôler son smartphone sans solliciter ses mains. Cet outil est une nouvelle technologie qui pourrait démocratiser complètement le contrôle par geste sur smartphone.

Développée par une start up israélienne, cette nouvelle technologie simplifie d’une nouvelle façon l’interaction avec son smartphone ou sa tablette.

Avec Umoove, plus besoin d’avoir son smartphone ou sa tablette entre les mains pour: il suffit juste de hocher la tête ou de cligner les yeux pour contrôler son appareil.

Pour utiliser sa technologie du contrôle des mouvements par le visage et les yeux, la société Umoove se base uniquement sur le capteur frontal d’un smartphone ou d’une tablette.

Pour confirmer la faisabilité de ce contrôle des mouvements par la tête ou les yeux, la start up israélienne s’est permise de développer un jeu expérimental du nom de Umoove Experience.

Umoove Experience est une application qui permet de déplacer un avatar, de naviguer à travers une carte ou d’effectuer des actions en bougeant simplement les yeux ou le visage. Ce nouvel outil de la technologie est capable de détecter en temps réel tous les mouvements de votre visage et de vos yeux avec comme seul outil d’utilisation, la caméra.

Il faut souligner qu’à la base, cette nouvelle technologie a d’abord été conçue pour aider les personnes handicapées qui n’étaient pas admissibles d’utiliser des écrans et des dispositifs existants. Mais, il semble que ce nouvel outil a été beaucoup apprécié par les d’utilisateurs de smartphones et notamment par les start up israéliennes.

Coumba FAYE, étudiante en M2 en Commerce Electonique à l'Université de Strasbourg. vous pouvez me joindre sur mon profil viadeoCoumba FAYE

Étudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg. J’aime découvrir de nouvelles choses et diversifier mon horizon.

Viadeo couleur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.