Pixium Vision franchit un nouveau cap avec son introduction en bourse !

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Créée en décembre 2011, la société française a déjà réussi à lever 15 millions d’euros, fin 2013. Introduite en bourse le 3 juin 2014, le projet qui vise à restaurer la vision de patients aveugles, espère lever plus de 30 millions d’euros.

pixium image

Les résultats déficitaires de ces dernières années n’écartent pas l’espoir d’un futur rayonnant. Bpifrance et Safinnova, récemment entrés au conseil d’administration, prévoient les premiers retours sur investissement courant 2015 avec la commercialisation d’Iris.

Le point mort, début de la rentabilité, est annoncé par Pixium Vision courant 2018. D’ici-là, la société doit pouvoir continuer ses recherches et s’est alors introduite en bourse. En proposant plus de 3 millions de titres d’une valeur comprise entre 8,28€ et 10,12€, la société compte lever entre 30 et 40 millions d’euros.

Iris est une paire de lunettes équipée d’une caméra reliée à un micro-ordinateur. Elle permettra d’analyser l’image et de ne transmettre que les informations pertinentes (les changements). Cette technologie permettra alors aux patients atteints de cécité (ayant perdu la vue) de retrouver une « vue artificielle ».

Des essais déjà en cours devraient aboutir à une autorisation de commercialisation sur le marché européen en 2015.

Son principal concurrent, américain, développe également une « solution » mais qui semblerait-il serait moins ambitieuse. En cause, la volonté d’implanter par la suite des puces électroniques sous la rétine afin de transmettre les informations au cerveau. Ces éléments viendront remplacer les cellules photoréceptrices défaillantes.

Le principal facteur d’évolution du système repose sur l’interaction avec les patients afin de faire évoluer le produit selon leurs ressentis, leurs besoins.

« Sans cesse s’améliorer » ; un proverbe qui est encore plus lourd de sens dans l’e-santé !

 

Photopourbio2Akim PANTESCU

Étudiant en Commerce électronique, passionné par la dématérialisation, les réseaux sociaux et les sports collectifs.
logo Twitter couleur LinkedIn couleur Logo mail couleur

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *