• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général

Le nouveau programme “Skype Translator” permettra de surmonter les barrières linguistiques entre les utilisateurs. D’ici la fin de l’année, un interprète dans la communication Skype sera disponible. Il traduira, en temps réel, les messages texte entre des interlocuteurs étrangers.

skype-mashable
Source image – http://www.thedailystar.net

La nouvelle option permettra d’optimiser la communication en ligne entre les utilisateurs de Skype venant du monde entier. La possibilité de traduction en temps réel dans plus de 40 langues sera introduite, selon les attentes, vers la fin de l’année.
Lors de la cérémonie officielle qui a présenté cette invention, une traduction simultanée entre des utilisateurs qui communiquaient en allemand et en anglais a été montrée.
Le développement du logiciel a duré plus de 10 ans – 10 ans de travail et d’investissements qui ont été faits par ses créateurs. Son nom est “Skype Translator” (“traducteur Skype») et il va traduire des mots en format texte en temps réel. Microsoft n’a pas encore révélé si le service sera fourni gratuitement ou pas.
Le désavantage le plus important est que, parmi les près de 300 millions d’utilisateurs de Skype, ceux qui auront accès au traducteur seront uniquement ceux avec des ordinateurs qui ont les dernières versions de Windows – Windows 8 et Windows 8.1.
Venelina KONDEVA
Etudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg

A propos de Venelina Kondeva