Twitch.tv : la plateforme de streaming attire la convoitise de Google

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

YouTube pourrait racheter la plateforme Twitch.tv pour 1 milliard d’euros. Ce rachat permettrait ainsi à Google de se positionner dans le domaine de l’e-sport, domaine qui connaît aujourd’hui une incroyable ascension.

twitch-tv-logo

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais cette plateforme américaine lancée en juin 2011 est rapidement devenue un véritable phénomène sur Internet ces dernières années. Le site de streaming Twitch.tv, spécialisé dans le domaine du jeu vidéo, permet aux joueurs de diffuser leurs parties et de les commenter en direct. Le site permet également la retransmission de compétitions professionnelles.

Le succès a été très rapide, et le site se targue aujourd’hui d’attirer plus de 45 millions de visiteurs uniques par mois, qui regardent ainsi au total 12 milliards de minutes. On comprend donc facilement pourquoi le site d’e-sport le plus populaire au monde attire les convoitises.

Ainsi, selon certaines sources, YouTube serait prête à dépenser plus d’un milliard de dollars. Cette somme colossale montre l’intérêt que porte la filiale de Google au marché de l’e-sport. Et à raison : ce marché est en pleine expansion, et les tournois de jeux vidéos connaissent un succès toujours plus grand. Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir qu’en novembre dernier, la finale de la saison 3 des LCS de League of Legend avait réuni plus de 32 millions de spectateurs.

Toutefois, d’autres sources dont The Wall Street Journal émettent plus de réserves sur l’avancement des négociations : Google et Twitch seraient effectivement entrées en contact, mais rien ne serait encore décidé pour le moment. Même si la somme d’un milliard que proposerait YouTube est impressionnante, elle pourrait ne pas suffire à convaincre la plateforme d’e-sport. En effet, celle-ci aurait déjà refusé plusieurs offres de rachat d’autres grands groupes, dont Microsoft .

Petite photo blogSégolène DELMAS

Etudiante en Master 2 Droit de l’Economie Numérique à l’Université de Strasbourg

LinkedIn couleur Logo mail couleur

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 septembre 2014

    […] finally official, after several rumours about Twitch’s acquisition, the popular live-streaming website will be part of the ever-growing list of companies swallowed by […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *