GiBike – 2 en 1

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

La société Gi introduit sur le marché “le vélo pliant électrique le plus simple et plus sûr” portant le nom de GiBike.

Extrêmement portable selon ses créateurs, il peut être plié en seulement trois secondes. Sa batterie électrique permet de parcourir 64 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. Mais ce qui est très intéressant c’est que GiBike est conçu de sorte qu’il peut communiquer avec notre smartphone. Le vélo peut télécharger des données de navigation et peut se connecter avec les réseaux sociaux, et sera également en mesure de charger un téléphone portable.

gibike-plegada

Source image – www.mediatelecom.com

Le vélo dispose également d’un système de verrouillage automatique qui est activé lorsque le conducteur s’éloigne de plus de trois mètres. Ce système peut être géré à distance par l’application mobile GiBike. Les diodes intégrées dans les roues prennent soin de la visibilité lors de la conduite dans l’obscurité et pendant la nuit. La chaîne en carbone réduit le temps de maintenance du vélo et garde nos vêtements propres.

La société, en effet, prévoit de lancer deux modèles GiBike. Le premier aura une batterie incluse et son poids sera de 17 kg. Le second, sans batterie, pèsera seulement 12 kg. Néanmoins, pour le moment, le vélo existe seulement en version prototypique. Le projet de Gi est de lancer une campagne de financement pour pouvoir commencer la production début avril 2014.

Venelina KONDEVA

Etudiante en M2 Commerce Electronique à l’Université de Strasbourg

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *