«OK Google»: la recherche vocale est ici!

En mai 2013, Amit Singhal de chez Google, annonçait dans une conférence que le moteur de recherche était en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de faire une recherche vocale à la place d’une recherche écrite.

Il a expliqué que si l’utilisateur désire faire une recherche vocale, il lui suffit de dire «Ok Google» pour déclencher cette nouvelle fonctionnalité.

ok-google

Mais en mai, la recherche vocale n’était pas encore tout à fait prête. Maintenant c’est le cas, presque un an plus tard, après le lancement de Google Colibri (nouvel algorithme du moteur de recherche) qui a sans doute amorcé Google à finalement lancer cette fonction.

Le 27 avril 2013 Google a annoncé:

Si vous avez déjà essayé de faire la cuisine et faire une rechercher en même temps, lorsque vos mains sont couvertes de farine et que vous avez besoin de savoir combien d’onces il y a dans une tasse, vous le savez que ça peut être délicat. Avec la dernière de Google Chrome Beta, vous pouvez effectuer une recherche vocale sur Google, sans avoir à cliquer ou vous laver les mains. Il suffit d’ouvrir un nouvel onglet ou visiter Google.com et, dire “Ok Google”, puis commencer à parler pour faire votre recherche. Ce sera déployé en Anglais (US) pour les utilisateurs de Windows. Mac et Linux au cours des prochains jours, avec le support de langues supplémentaires et de Chrome OS à venir.

Vous pouvez commencer avec la recherche vocale sur Chrome simplement en vous dirigeant vers la page de Google et activer l’extension.

 

Juan PORTILLA

Etudiant en M2 Commerce électronique et Assistant e-marketing et SEO/SEM chez Advisa Digital Agency.

Vous aimerez aussi...