CORTANA

Microsoft se prépare à ajouter un nouvel assistant virtuel à son système d’exploitation Windows Phone 8.1, qui est nommé Cortana (le nom de l’intelligence artificielle dans la série des jeux vidéo Halo). Il promet de combiner le meilleur de Google Now et Siri d’Apple. Sa première version est prévue pour début avril.

Cortana-2

Source image – http://www.thinkdigit.com

 

L’actrice qui incarnait ce personnage dans Halo prêtera sa voix à l’assistant, mais il n’aura pas la même apparence. Au lieu de la brunette en tenue légère, on verra une icône animée dans un cercle. Cortana sera animée quand elle parle ou quand elle pense et va construire sa propre identité, comme Siri. L’assistant personnel “va apprendre et construire” son identité à partir du comportement de ses utilisateurs et va proposer de stocker des informations dans un système de notebook.

Une vidéo sortie sur le web nous montre quelques-unes des possibilités de l’assistant virtuel. Il est clair que l’assistant vocal oblige les utilisateurs à avoir un compte Microsoft. Une option permet aux utilisateurs de laisser la gestion des notifications à Cortana pendant les heures où ils ne veulent pas être dérangés. Lorsque l’on navigue dans les paramètres, on découvre une option qui permet aux utilisateurs de définir la manière dont leur assistant personnel va les appeler – prénom/surnom.

Un élément clé de Cortana est sa capacité à conserver des informations et des données dans un système notebook qui permet la prise des notes. Cela permettra à l’application d’accéder à des endroits, des renseignements personnels, des rappels et des informations de contacts. Cortana va remplacer la fonction de recherche Bing intégrée. L’email (messagerie) pourra aussi être surveillé pour certaines informations et des notifications pourront être créées comme chez Google Now.

 

Venelina KONDEVA

Etudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.