Et si les technologies de demain permettaient à chacun d’avoir son double virtuel ?Fini les expressions prédéfinies ! Avec Facerig, votre avatar vous copiera bientôt trait pour trait.

art 1

Facerig : Le concept
Dès cet été, grâce à votre simple webcam, offrez-vous un double virtuel et exprimez-vous totalement !

Ce programme ne s’arrêtera pas là puisqu’il vous offrira à terme les possibilités de personnaliser comme bon vous semble vos avatars.

Facerig : De nouvelles possibilités
L’intérêt de ce programme, sera de permettre à chaque utilisateur de créer son propre double, sans toutefois posséder des connaissances poussées en graphisme. De fait, rien ne nous empêche d’imaginer dans un futur proche des simulations ludiques encore plus interactives.
Facerig : un financement réussi
Des projets de développement de cette envergure nécessitent bien souvent une levée de fonds importante. Pour y répondre, le recours au Crowdfunding s’impose fréquemment. Ce financement alternatif se base sur un modèle participatif. Chaque personne croyant en ce projet peut payer une somme afin que le projet se réalise.
art 2Bien que le seuil de financement soit largement dépassé (260 000 $ récoltés pour un seuil de 120 000 $ demandés), Facerig vous propose, encore pour quelques jours, de contribuer au projet via la plateforme indiegogo. Les mises potentielles varient entre 1$ et 5000$ et sont corrélées par des « packs » privilèges plus ou moins fournis.
 
Alfred de Musset « Je tâche d’y voir double, afin de me servir à moi-même de compagnie. »
 
image011 (2)Stefan PINHEIRO
Etudiant du Master 2 Commerce électronique et stagiaire chez Corteam. Retrouvez mes autres articles sur www.stefanwith.com
logo Twitter couleur Logo mail couleur

A propos de Stéphane Pinheiro