Facerig « Avatar ô mon beau avatar »

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Et si les technologies de demain permettaient à chacun d’avoir son double virtuel ?Fini les expressions prédéfinies ! Avec Facerig, votre avatar vous copiera bientôt trait pour trait.

art 1

Facerig : Le concept

Dès cet été, grâce à votre simple webcam, offrez-vous un double virtuel et exprimez-vous totalement !

Ce programme ne s’arrêtera pas là puisqu’il vous offrira à terme les possibilités de personnaliser comme bon vous semble vos avatars.

Facerig : De nouvelles possibilités

L’intérêt de ce programme, sera de permettre à chaque utilisateur de créer son propre double, sans toutefois posséder des connaissances poussées en graphisme. De fait, rien ne nous empêche d’imaginer dans un futur proche des simulations ludiques encore plus interactives.

Facerig : un financement réussi

Des projets de développement de cette envergure nécessitent bien souvent une levée de fonds importante. Pour y répondre, le recours au Crowdfunding s’impose fréquemment. Ce financement alternatif se base sur un modèle participatif. Chaque personne croyant en ce projet peut payer une somme afin que le projet se réalise.
art 2Bien que le seuil de financement soit largement dépassé (260 000 $ récoltés pour un seuil de 120 000 $ demandés), Facerig vous propose, encore pour quelques jours, de contribuer au projet via la plateforme indiegogo. Les mises potentielles varient entre 1$ et 5000$ et sont corrélées par des « packs » privilèges plus ou moins fournis.

 

Alfred de Musset « Je tâche d’y voir double, afin de me servir à moi-même de compagnie. »

 

image011 (2)Stefan PINHEIRO

Etudiant du Master 2 Commerce électronique et stagiaire chez Corteam. Retrouvez mes autres articles sur www.stefanwith.com

logo Twitter couleur Logo mail couleur

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *