Festival des Favor’i 2013 : palmarès des meilleurs sites de e-commerce

Jeudi 28 novembre 2013 à Paris, s’est déroulée la septième édition des Favor’i du e-commerce récompensant les meilleurs sites de commerce en ligne. Plus de 600 acteurs du web assistaient à cette cérémonie digne des plus grands festivals de Cannes ou d’Hollywood.

Organisé par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), de nombreux trophées ont été décernés aux présidents des divers commerces en ligne au regard de leur activité. Les meilleures initiatives et résultats ont ainsi été rendus publics et récompensés.

Source : Fevad

Source : Fevad

Le palmarès a été élaboré sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon d’internautes français représentatif. Chaque site a été noté par ces internautes en fonction de critères précis. La moyenne de ces critères a par la suite permis de sélectionner les différents lauréats. Un jury constitué de professionnels a également été formé pour décerner certains prix spéciaux.

Le palmarès 2013 a fait ressortir de nombreux nouveaux candidats par rapport aux éditions précédentes. Sur les 13 sites primés, seuls deux d’entre eux étaient présents dans l’ancien classement  2012 (Amazone et LDLC.com). On peut constater également l’arrivée de nombreux pureplayers et de grandes marques (résultat des nouvelles stratégies de e-commerce).

Le prix du meilleur site de l’année a été attribué à Amazon.fr, leader des produits et biens culturels en France. La société conserve donc  encore une fois son titre acquis en 2009 détrônant pour l’occasion le site voyage-sncf.

Le palmarès complet ainsi que la liste des nominés et des finalistes sont accessibles sur le site www.favori.fevad.com.

Jordan_Mancel

Jordan MANCEL
Étudiant en Master 2 Droit de l’Économie Numérique
LinkedIn couleur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.