Amazon Prime Air, la livraison en 30 minutes chrono

Ce n’est pas pour tout de suite mais Amazon prévoit la livraison près de chez vous en moins de 30 minutes par … drones!

primeairlogo

C’est dans l’émission “60 minutes” sur la chaine américaine CBS que Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon, a dévoilé un futur service, “Amazon Prime Air”. D’après le géant de l’e-commerce, il s’agirait de livrer des colis à l’aide d’un octocoptère (drone à huit hélices). Ces derniers seraient en développement depuis plusieurs mois dans les locaux de R&D de la société à Seattle. Le but pour Amazon, bien évidemment, est d’être prêt face à ses rivaux, tels que Flirtey/Zookal ou SF Express, qui se lancent également dans des projets similaires.

Pour faire simple, on passe commande sur le site d’Amazon en choisissant l’option Prime Air. Un drone décollera du centre de distribution le plus proche et déposera le colis devant chez nous dans les 30 minutes suivant l’achat. Bien entendu, ce service qui semble tout droit sortir d’un film de science fiction n’est par encore disponible. Il faudra compter quelques années avant de voir des drones voler au dessus de nos têtes, tout du moins sur le sol nord-américain. La raison est qu’aux États-Unis ce programme devra faire l’objet de réglementations par l’Administration Fédérale de l’Aviation pour être conforme au niveau juridique.

Bezos explique également que la livraison par drone ne sera possible que pour les colis de petite taille, ce qui représente plus de 80% des commandes d’Amazon.


Christophe BENTO
Etudiant en Master 2 Commerce Electronique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.