BuzzleMe : Solution innovante de recrutement entretien vidéo différé

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Créée par Julien Dargaisse, BuzzleMe redéfinit le processus de recrutement en introduisant un entretien vidéo différé et automatisé afin d’enrichir le traditionnel CV.

BuzzleMe

L’histoire de BuzzleMe, c’est celle de son fondateur, d’un candidat comme des milliers d’autres, qui aurait voulu montrer rapidement au recruteur qu’il s’exprime correctement, qu’il parle anglais, qu’il est capable de convaincre un client et surtout que sa motivation est sincère.

« Comment j’aurais pu faire tout ça avec un simple CV ? IMPOSSIBLE ! » affirme Julien Dargaisse.

L’histoire de BuzzleMe, c’est aussi celle que lui ont racontée de nombreux recruteurs dont le seul moyen pour trouver la perle rare est d’appeler chaque candidat, un par un. C’est donc perdre un temps précieux dès lors qu’ils sont confrontés à un mauvais candidat éliminé dès les premières questions et qu’il faut pourtant garder en ligne par courtoisie. Pire, c’est devoir engager la relation trop tôt avec un bon candidat et risquer de le perdre car un processus de recrutement, c’est long. Souvent trop long.

Lancé il y a plus d’un an, BuzzleMe est le 1er service français de recrutement par entretien vidéo différé qui permet aux recruteurs d’inviter leurs candidats à utiliser leur webcam pour répondre aux quelques questions qu’ils souhaitent leur soumettre. Les candidats y répondent quand ils le souhaitent en une seule prise et en temps limité. Les recruteurs peuvent ensuite regarder les réponses vidéo en complément du traditionnel CV quand ils le décident. (A noter que sur BuzzleMe, le CV est bien plus qu’un simple CV. Il s’agit en réalité d’un véritable profil 2.0 très complet).

Déjà disponible en français, anglais et espagnol, BuzzleMe permet d’impliquer les candidats plus tôt dans le processus de sélection, de se démarquer par une candidature réellement unique et de valoriser des talents liés au savoir-être et savoir-communiquer.

Les entreprises qui se sont lancées dans l’entretien vidéo différé avec BuzzleMe n’ont pas mis longtemps à en comprendre l’intérêt, au vu du gain de temps et des économies réalisées. Les clients de BuzzleMe ont complètement supprimés la phase de pré-sélection téléphonique fastidieuse et chronophage. Ils détectent plus rapidement les meilleurs candidats et les rencontrent directement en face-à-face.

Aujourd’hui, BuzzleMe a déjà permis à plus de 2 000 candidats de se démarquer et à une trentaine d’entreprise d’améliorer la performance de leur processus de pré-sélection, tout en valorisant leur marque employeur.

Si vous voulez tester, c’est gratuit et c’est par ici : www.buzzle.me !

 

Victoria Lafay
Étudiante en Droit de l’économie numérique

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *