Un casque moto à la Google Glass

Il y a quelques années en arrière, personne n’imaginait le monde tel que que nous le vivons aujourd’hui. Avec la révolution des nouvelles technologies, les passionnés ne cessent de nous surprendre avec des idées et des inventions incroyables.

Aujourd’hui, c’est la compagnie russe connue sous le nom de LIVEMAP qui a fait parler d’elle en inventant un système qui va sûrement plaire aux motocyclistes : un casque moto sous l’appellation de SKULLY, fonctionnant à la Google glass.

Le but de ce casque révolutionnaire est de réduire les dangers sur l’environnement et d’améliorer le confort et la sécurité des motocyclistes.

Selon les auteurs de ce fruit de la technologie, SKULLY est conçu dans le but de réduire le risque d’accident sur les routes en raison de son système de navigation.

Le prototype de ce casque est un peu volumineux (1,5 kilogrammes) et comparable à un GPS. Sa différence avec un GPS standard est qu’il est équipé  à l’arrière d’une caméra grande angle qui permet au motard d’avoir une vision quasi complète de ce qui l’entoure sans avoir à tourner la tête. Ceci est possible grâce aux changements automatiques des données sur l’écran en fonction de la direction de la tête.

L’autre avantage du casque est que les utilisateurs pourront accéder à de multiples fonctionnalités telles qu’envoyer ou recevoir des messages, des appels, etc. sans lâcher le guidon car le système est pilotable par la voix. Le casque fonctionne certes sous androïde mais pour se protéger contres les installations illégales, la compagnie a développé un logiciel qui lui est propre pour tout accès à cette application.

Le lancement de ce nouveau produit  est prévu pour 2014 aux Etats unis, en Grande Bretagne, en Australie et au Canada. L’Europe devra pourtant attendre les fins des négociations pour voir apparaître sur ses routes des SKULLY.

La question principale que l’on peut se poser c’est de savoir si sa commercialisation sera autorisée étant donné que les Google glass sont interdits au volant par mesure de sécurité. Toutefois, la compagnie travaille là-dessus afin de trouver des astuces appropriées pour mettre leur produit sur le marché au plus vite.

 

Coumba FAYE, étudiante en M2 en Commerce Electonique à l'Université de Strasbourg. vous pouvez me joindre sur mon profil viadeoCoumba FAYE

Étudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg. J’aime découvrir de nouvelles choses et diversifier mon horizon.

Viadeo couleur

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.