Des sensations tactiles sans toucher l’écran : La nouvelle innovation de Disney Research

Afin d’améliorer  l’utilisation des tactiles et de donner aux utilisateurs plus envie de toucher leur écran tactile, les chercheurs du laboratoire Disney Research travaillent sur une nouvelle technologie permettant de retrouver la sensation aux écrans tactiles. Ces passionnés de nouvelles technologies ont inventé cette idée dans le but de faire vivre aux amateurs des écrans tactiles une expérience particulière et unique du numérique.

Il est vrai que l’utilisation des Smartphones et des tablettes ont certes explosé ces dernières années avec toute une série de designs et d’applications, mais jamais de sensations ne se produisent lorsque nous touchons nos écrans.

Pour que cela puisse se réaliser, la nouvelle technologie sera conçue à base  d’électro –vibration qui vont permettre de gérer les frictions à la surface de l’écran. Au moyen de  ces électro – vibrations, l’utilisateur sera capable d’imaginer la matière et la texture de ce qu’il touche sur son écran. Ainsi l’utilisateur pourra, par un simple toucher du doigt ressentir par exemple les bosses, les crêtes et les sillions sur des surfaces tactiles totalement planes.

L’intérêt  de ce nouveau système est de donner la possibilité à la personne de percevoir en même temps différentes informations localisées dans sa main. Le plus intéressant dans tout cela est que ce nouveau système donnera la possibilité à des malvoyants de sentir les objets en face d’eux sans les toucher physiquement.

Il est tout de même important de souligner que les chercheurs du Disney Research ne sont pas les seuls sur cette toile. Le géant des NTIC (Apple) dispose déjà d’un brevet depuis juin 2010 pour le développement de cette nouvelle technologie.

 

Coumba FAYE, étudiante en M2 en Commerce Electonique à l'Université de Strasbourg. vous pouvez me joindre sur mon profil viadeoCoumba FAYE

Étudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg. J’aime découvrir de nouvelles choses et diversifier mon horizon.

Viadeo couleur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.