Netflix envisagerait le marché français

Le géant du streaming légal américain a publié ce lundi 21 octobre 2013 des résultats trimestriels très encourageants. Cette situation confortable pousse le groupe à envisager de nouveau son expansion sur le marché européen.

Netflix family on couch 001 689x306

Crédit photo: http://www.brightsideofnews.com

Forte d’un concept qui a déjà convaincu plus de 40 millions d’abonnés à travers le monde, la plateforme de vidéo à la demande américaine pourrait d’ores et déjà être en négociation avec les ayants droits concernés pour introduire cette forme de fourniture de media ciné et télé en France.

Netflix propose un accès illimité à un catalogue extrêmement varié de films et séries, jusqu’aux très récents. Cette forme de service pourrait devenir très sollicité par les Français, et aurait l’envergure pour supplanter les medias traditionnels.

En effet, Netflix et son milliard de dollars de chiffre d’affaire au deuxième trimestre 2013 se place loin devant les chaines privées de la télévision française. Netflix a, pour plusieurs milliards de dollars, noué des contrats avec les majors hollywoodiens, et produit ses propres séries à gros succès (et budget) comme House of Cards. Une négociation serait déjà en cours pour s’implanter dans l’hexagone. Une telle implantation ferait de la France le 8 eme pays à recevoir Netflix après s’être déjà implanté en Angleterre et en Irlande l’an passé, puis en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège, et enfin, il y a quelques semaines, aux Pays-Bas.

Des négociations seraient engagées depuis début octobre avec différents ayant droit français pour l’acquisition de certaines séries télévisées françaises et la situation serait en passe d’évoluer vers un déploiement du service de vidéo à la demande dans l’hexagone.

Le public français pourrait donc s’attendre à un probable lancement en 2014 du service de vidéo à la demande dans l’Hexagone.

0727718    Alexis Cornilleau

Etudiant en Master 2 Gestion et Droit de l’Économie Numérique, féru de modernité, de nouvelles technologies, et de leur application au monde qui nous entoure.  Vous pouvez consulter mon profil  Logo Linkedin 1 ou Logo Twitter 1

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *