Quels sont les 5 ingrédients digitaux utilisés pour simplifier la cuisine ?

Pour réussir un plat, il faut partir sur de bonnes bases et par conséquent avoir les bons ingrédients à disposition. Et s’il en était de même pour équiper sa cuisine afin d’en faire une pièce connectée ?

Avant de s’atteler à la recette, commençons par rassembler les éléments. Au menu du jour : des tablettes tactiles multimédias, un réfrigérateur intelligent, un robot USB et des lunettes connectées à vos aliments.

  • Qooq. Prenez des cours particuliers de cuisine en ligne.

Sur sa tablette spécialisée ou tout simplement sur un écran connecté (TV, ordinateur, mobile), Qooq vous permet l’accès à des cours particuliers en ligne agrémentés de conseils, un suivi personnalisé, la composition de son propre livre de recettes ainsi que le partage de ces dernières avec ses amis.

  • Cuisinix. Ajoutez un portail multifonction à votre cuisine.

Avec ses recettes accessibles en un clic, la possibilité de faire sa liste de courses grâce à un outil simplifié, de passer commande en magasin (Drive, livraison à domicile, …), son minuteur intégré, sa boîte à coupons, la facilité d’accès à une messagerie ou au surf sur Internet, son fil d’informations nutrition-santé ou encore son onglet multimédia pour voir vos photos, vidéos, jouer en ligne ; Cuisinix vous fera voir la cuisine en couleurs !

  • Cookeo USB. Mélangez vos aliments via ce multicuiseur intelligent.

Grâce à l’ajout d’un port USB sur ce modèle Moulinex déjà bien connu des passionnés d’électroménager, enrichissez votre éventail de recettes avec l’achat de clés USB intégrant des packs thématiques pour épater la galerie.

Ce réfrigérateur tactile et intelligent, encore à l’étape de prototype, en épatera plus d’un. Avec sa porte opaque devenant transparente en la touchant, vous avez accès à l’intérieur de votre garde-manger sans avoir besoin de l’ouvrir ! Il est également connecté à Internet, enregistre les aliments insérés afin de pouvoir gérer vos stocks et vous propose même des recettes en fonction de ces derniers.

  • Kitchme. Saupoudrez le tout avec la version Bêta de l’application culinaire des Google Glass.

Une fois téléchargée dans vos Google Glass, Kitchme vous propose plusieurs recettes selon l’ingrédient déterminé. Vos lunettes connectés afficheront la liste des ingrédients nécessaires et commenceront à vous donner oralement les directives pour mener à bien votre plat.

Il ne vous reste plus qu’à savourer tous ces ingrédients (digitaux) dans votre nouvelle cuisine toute équipée. Bonne dégustation !

 

Mathilde FRAIN

Etudiante en Master 2 Commerce Electronique à l’Université de Strasbourg, adepte des nouvelles technologies et du monde numérique.

LinkedIn couleur Viadeo couleur logo Twitter couleur Logo mail couleur

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.