Pip – la technologie de reconnaissance faciale pour trouver des animaux perdus

Pip, une société aidant les personnes à trouver leurs animaux perdus, a lancé son plan de financement hier. La société cherche à lever 100,000 dollars dans un mois qui seront utilisés exclusivement pour le développement de l’application.

Pip est une technologie de reconnaissance faciale pour aider les gens à trouver leur animaux domestiques. La technologie développée par Dr. Daesik Jang est capable de reconnaître 98% des chiens et des chats avec l’aide de quelques données de base (la race, la taille, le poids, le sexe, la couleur, etc…). Cela signifie que Pip peut identifier pratiquement chaque animal enregistré.

Mais,comment cela fonctionne ?  La propriétaire inscrit son animal sur Pip et télécharge des photos de son animal de compagnie au système. La technologie analyse automatiquement les traits uniques du visage et puis enregistre les données pertinentes. Quand leurs animaux disparaissent, Pip va alerter l’agence de gestion des animaux, l’organisation de secours, les vétérinaires et les médias sociaux (Facebook, Twitter, Craigslist, Kijiji). Aussi, chaque utilisateur reçoit une alerte sur son terminal mobile.

Source : http://a.36krcnd.com/photo/

En même temps, Pip collecte toutes les photos d’animaux postées sur les réseaux sociaux, et fait un « appairage » automatique avec son système. Si le résultat est positif, Pip va contacter la propriétaire et la personne ayant trouver l’animal immédiatement.

Évidemment, il existe d’autre façon d’identifier des animaux perdus, y compris ID Tags et l’implantation des micro-puces. Cependant, les types des puces sont nombreuses, donc chaque cliniques ne peut pas analyser toutes les puces. La technologie de reconnaissance facial permet à quiconque de scanner des chiens et des chats sans aucun équipement spécial.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.