La convention E-Commerce Paris 2013 : réfléchir sur ses investissements pour les E-marchands de l’hexagone et au-delà

Logistique, digital marketing, customer experience, solutions technologiques … Le salon a été coupé en différentes parties pour faciliter le repérage au parc des expositions en cette fin de mois de septembre. Cette édition a accueilli plus de 500 exposants, 350 conférences et 30 000 visiteurs. Une belle réussite pour l’organisateur du salon, Comexposium. Le temps forts de l’évènements sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’évènement.

 

image ecommerce paris

Une fourmilière axée autour du cross canal. En effet, l’e-commerce n’est plus tourné sur lui-même. Pour rappel, par cross canal, il faut entendre mutualisation des différents canaux (de communication ou encore de paiement) pour toucher le consommateur, qu’il se trouve devant son ordinateur, son smartphone ou encore dans le magasin. Cette mutualisation permet également une meilleure coordination des données. Il n’y a pas si longtemps, regrouper les données clients issues du magasin physique et de la boutique en ligne n’était pas si courante. Désormais, les marchands ont bien compris l’intérêt de cette pratique. De ce concept découle de multiples pratiques soit déjà existantes, soit amplifiées : Big data, Customer experience management, géomarketing, SoLoMo…  Un mix entre commerce et e-commerce toujours plus important remettant presque en cause la distinction et faisant toujours plus de place au concept de commerce connecté.

Bien entendu, en vue de la transposition de la directive européenne sur le droit de la consommation prévue théoriquement en fin d’année, le E-Commerce transfrontalier a été également mis en valeur. Les offres logistiques tentent de plus en plus de proposer des offres transfrontalières attractives, certains exposants spécialisés dans la traduction de contenus étaient présents et n’oublions pas notamment une conférence le 25 septembre intégrant membres de l’EMOTA (association européenne du e-commerce), de la FEVAD ou encore quelques e-marchands ayant réussi l’expérience avec brio.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Kriss dit :

    c’est cool tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.