eMarketer: Le marketing de luxe va augmenter les investissements dans le marketing numérique

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Les consommateurs de luxe ont des attentes élevées sur le marché du numérique. Cela est confirmé par la tendance de la croissance des dépenses en ligne, ce qui poussent les commerçants de luxe à multiplier leurs investissements vers le marché mobile.

Worldwide Business Research et Shoplgniter, qui ont fait l’enquête sur 130 responsables du marketing de luxe dans le monde entier, indiquent que 85% des cadres du marketing de luxe prévoient d’augmenter leur budget digital marketing en 2013. Le média social est un domaine d’intérêt spécial pour eux, presque 72% des cadres sont tenter d’augmenter leur budget dans ce domaine.

Actuellement, Facebook est la plate-forme principale de média social, 95% des vendeurs de luxe disent utiliser activement Facebook pour promouvoir leur produits, le deuxième étant Twitter suivi de Pinterest, qui est relativement nouveau.

L’influence des médias sociaux est considérable. La portée de Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube est beaucoup plus importante que celle des sites de commerce électronique. Cependant ces derniers sont liés directement  à la vente des marques de luxe en ligne. C’est-à-dire que plus de la moitié des e-marketers de luxe engagent leurs consommateurs via ces sites.

La visualisation du média social est un point attractif pour les e-marketers de luxe. Ils peuvent utiliser lesdits sites pour mettre en avant leurs produits favoris et ainsi mieux suivre les différentes stratégies marketing. Le contenu le plus populaire et la stratégie de promotion le plus utilisée sont d’afficher des images des produits (81%), certains téléchargent aussi des vidéos (75%) et distribuent des nouvelles du lancement de nouveaux produits.

Toutefois, les commerçants explorent toujours le marché mobile. En effet, par rapport aux consommateurs simples, les consommateurs les plus riches préfèrent utiliser le smartphone, mais il est encore difficile pour les e-marketers d’expérimenter le marché mobile car après tout, la présentation du détail est la clé pour le commerce de luxe.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *