Orange, 3ème opérateur à couvrir la 4G à Strasbourg

Après les opérateurs SFR et Bouygues Telecom, Orange propose dès la rentrée 2013 la couverture 4G dans la capitale Alsacienne. Ce sont plus précisément les villes de Strasbourg et Sélestat qui sont desservies, après celles de Colmar, Mulhouse et Haguenau.

En juillet, SFR avait lancé ses offres en très haut débit mobile à Strasbourg, cela concernait près de 97% de la population totale. C’est maintenant au tour d’Orange de proposer les siennes. Celles-ci coûtent en moyenne 5 à 10€ plus cher que les forfaits classiques.

Pour rappel, la 4G permet des débits proches de l’ADSL, 10 fois supérieurs à la 3G+. Il devient possible notamment de charger et visionner plus rapidement des contenus multimédias, tels que les vidéos ou les jeux. Pour en disposer, il est nécessaire de posséder un mobile (Smartphone ou Tablette) compatible.

Malgré un déploiement tardif par rapport à d’autres villes, les opérateurs espèrent attirer grâce à cette nouvelle technologie, les clients des offres illimitées low cost (Sosh, Free,…). L’extension autour de la communauté urbaine de Strasbourg (Bischeim, Eckbolsheim, Hoenheim, Mittelhausbergen et Oberhausbergen) sera progressive jusqu’à fin 2013.
Avec une présence dans les plus grandes villes de la région, l’opérateur Orange s’inscrit comme le leader de la 4G en Alsace, mais également en France, avec près de 150 villes couvertes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.