Au revoir Xbox Live Marketplace, Bonjour Xbox Games Store

xbox

Microsoft a officiellement fermé sa boutique de jeux en ligne ce vendredi pour la rouvrir sous un nouveau nom, ceci dans une perspective de simplifier plusieurs plates-formes de la société avant le grand lancement de sa nouvelle console en fin d’année.

Xbox Live Marketplace est maintenant appelé Xbox Games Store, accompagné de Xbox Music Store et Xbox Video Store. Il s’agit de rendre plus facile pour les consommateurs de trouver le contenu à la fois sur Xbox 360 aujourd’hui, mais aussi sur Xbox One dès son lancement en novembre.

Sinon, il n’y a pas de grands changements, la magasin en ligne reste quasiment le même. Ce qui diffère légèrement : dès cette semaine, les personnes qui cherchent à acheter des supports média, des jeux, des add-ons, ou n’importe quelle autre offre numérique disponible dans le magasin, ne seront plus contraints d’utiliser le système désuet “Points” de Microsoft. La société a officiellement retiré les “Points” dans une mise à jour Xbox 360 lundi dernier.

Tous ceux qui avaient des « Points » sur leurs comptes jusqu’à lundi vont maintenant constater que leur monnaie numérique a été transformée en son équivalent en espèces. En prime, Microsoft ne taxera pas les achats effectués avec cet argent converti. Cependant, il ne faut pas traîner – vous n’avez “que” jusqu’au 1er juin 2015 pour dépenser votre argent.

Source image : http://www.cbsnews.com/xbox-live-marketplace-replaced-with-xbox-games-store/8301-205_162-57600774.html

Source : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2423876,00.asp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.