Nokia connecte les voitures grâce au cloud avec “Here Auto”

Nokia compte sur l’avenir des cartes connectées et constamment mises à jour avec son système de navigation de bord cloud « Here Auto ».

Nokia, depuis longtemps, développe des données cartographiques pour les voitures, en partie grâce à l’acquisition de Navteq. L’entreprise fournit ces données à une poignée de constructeurs automobiles et affirme que ses données sont déjà dans quatre des cinq voitures sur la route. Vendredi dernier, Nokia a poussé les choses un peu plus loin avec le lancement de Here Auto, un système de navigation intégré au tableau de bord et connecté au cloud.

hereauto

Selon Nokia, Here Auto est autre chose que seulement l’amélioration des cartes. En effet, il s’agit de rapprocher au mieux ses données en temps réel à la planification des itinéraires et la navigation.

Nokia affirme que Here Auto est ajusté dynamiquement en fonction du type de conduite en cours. Par exemple, il affichera une vue d’hélicoptère de la route si la voiture est conduite sur l’autoroute. Ce point de vue changera pour une vue zoomée lorsque le conducteur s’approche d’une ville. Il finira par montrer des images au niveau des rues lorsque le conducteur s’approche de sa destination. Ces changements interviennent automatiquement afin d’afficher “la bonne carte au bon moment.”

Au-delà du système intégré au tableau de bord, Nokia fait en sorte qu’il soit plus facile pour les propriétaires de Smartphones d’interagir avec leur voiture et même d’accéder aux données fournies par la voiture. L’application Nokia Here Auto Companion comble le fossé entre le téléphone et la voiture pour mettre les deux ensemble. L’application compagnon peut être utilisée pour synchroniser les cartes entre Smartphone et voiture, ainsi que des mises à jour en mode push.

Source : http://www.informationweek.com/personal-tech/geo-location/nokia-connects-cars-to-cloud-with-here-a/240160646

http://pro.clubic.com/entreprises/nokia/actualite-580570-cartograhpie-nokia-embarquera-here-voitures.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.