ECOSIA : Le moteur de recherche vert

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Ecosia est un moteur de recherche qui investit 80% de ses revenus dans la protection des forêts tropicales, et plus précisément dans le programme de plantations d’arbres au Brésil.

ecosiaSource : www.ecosia.org

Avec des concurrents comme Google ou Yahoo, la start-up berlinoise a su se démarquer en incitant les utilisateurs soucieux de l’environnement à utiliser un nouveau moteur de recherche au concept bien particulier.

Comme tout moteur de recherche, Ecosia génère des revenus grâce aux publicités qui s’affichent à côté des résultats de recherches. Elle investit cependant une bonne partie de ses revenus en soutenant le programme « Plant A Billion Trees» dont l’objectif est de restaurer la forêt atlantique du Brésil en plantant un milliard d’arbres.

De plus, la recherche en ligne se fait sans émission de CO2. L’utilisateur peut ainsi agir pour l’environnement gratuitement tout en bénéficiant de résultats de recherche intéressants.

La startup a récemment lancé une version actualisée de son moteur de recherche qui n’a désormais plus rien à envier aux gros concurrents, et espère ainsi être une réelle alternative à ces derniers.

Avec 139 120 utilisateurs jusqu’à présent, les dons d’Ecosia ont déjà permis de planter 12 548 arbres et elle espère en planter 1 million dans l’année qui suit.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *