Les premiers manuels scolaires numériques accessibles aux élèves

A la rentrée 2013, les lycéens et collégiens auront la possibilité d’acheter leurs manuels en format numérique. En effet, deux grand éditeurs, Nathan et Bordas, lancent le cartable numérique.

manuels électroniquessource : http://www.pro-actif.ca/manuel-scolaire-ipad

Jusqu’à présent uniquement disponibles pour les établissements scolaires et les collectivités, les deux éditeurs rendent désormais accessibles aux élèves les versions numériques des manuels scolaires papier, en ligne ou en téléchargement. Ces derniers sont conformes aux programmes de l’Education nationale et comportent des ressources audio telles que des vidéos ou des exercices interactifs.

Ils sont disponibles dans toutes les matières pour les sixièmes et les secondes et dans certaines matières pour les autres classes. De plus, leur prix, nettement inférieur à la version papier, est très intéressant.

Dans le cadre de la favorisation du numérique dans les écoles, il s’agit ici d’un premier pas vers l’école numérique censée permettre aux élèves d’apprendre plus efficacement grâce aux nouvelles technologies.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.