La TV connectée de demain : Android et Youtube ?

Au moment où on se parle, plusieurs tv-box sous Android ont déjà vu le jour et sont apparues sur le marché.

Ainsi les TV-box Android : CubeA1, Kingnovel K-R42-1, ou encore le CuBox Cobra Android ont fait leur apparition sur le marché cette année 2013.

Tv-Box Android 3

Source image : jeremydransart.free.fr – minimachines.net – la-television-connectee.fr

Pourraient-elles détrôner les box ADSL des principaux opérateurs en France ?

Et si demain la TV connectée serait basée sur le choix abondant des diffusions youtube ou multimédia 100% sur Internet : reportages, films, musique, théâtre, comédies musicales, etc. ?

En attendant pour le moment elle n’ont pas encore percé le marché, mais dès que les développeurs s’intéresseront à ces TV-box Android, les grand acteurs français ( Orange, Boygues, SFR, et Free) auront des soucis à se faire et devraient déjà avoir maintenant étudié la situation.

Le premier prix de cette TV-box se situant au alentour de 96 dollars pour l’entrée de gamme, il sera vite rentabilisé si une connexion wifi pourra être partagée par plusieurs utilisateurs (exemple dans un immeuble), avec un seul abonnement de la ligne téléphonique ?

Android étant une plateforme open source qui représente déjà 30 000 applications sous mobile, smartphone et tablette qui s’est crée une communauté dans de nombreux pays du monde avec une hausse de 96% en 6 ans, bravo à Google qui a sût miser sur son développement et expansion.

Google Android -iOS-Open-Source-Mobile-Projects

 

source image frandroid.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.