Uniqul: faites des paiements avec votre visage

La reconnaissance faciale n’est pas une nouveauté. Elle est déjà utilisée dans le processus d’identification et dans le mécanisme de verrouillage sur les smartphones. La grande nouveauté est qu’à présent, on peut l’utiliser dans des systèmes de paiement.

Grâce à un système de paiement innovant, il sera bientôt possible de faire des achats dans les supermarchés uniquement à l’aide de la reconnaissance faciale, sans l’utilisation d’une carte de crédit ou d’un téléphone mobile. La nouvelle technologie a été développée par la start-up finlandaise «Uniqul». Elle utilise un logiciel spécial qui relie directement, par une caméra, le regard du client à son compte bancaire.

Sans titre

Source: www.theupmagazine.com

Cette méthode est non seulement plus fiable que les autres méthodes de paiement, mais peut aussi contribuer à une réduction considérable du temps d’attente à la caisse. Selon Jens Giere de TNS Infratest, une étude a montré que la méthode biométrique est toujours appréciée par les clients, car ils la considèrent comme plus sûre et infalsifiable.

 Selon l’expert, les systèmes de paiement qui se basent sur des QR codes ou le Near Field Communication (NFC), sont très abstraits pour de nombreux clients. «En particulier, les méthodes basées sur les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale gagnent en popularité auprès des consommateurs, car elles sont difficiles à imiter et ont un niveau de sécurité élevé» dit Monsieur Giere.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.