Tourisme augmenté et smartphone : une fusion parfaite ?

Le M-Tourisme ou tourisme via votre mobile

M-tourisme Mobile Smartphone

Source image : frandroid.com

Vous êtes impatients vos vacances approchent ? En France ou à l’étranger ? Votre smartphone dans la poche vous avez téléchargé les dernières applis pour vous orientez une fois sur place afin de découvrir en mode “connecté” votre destination.

Quelles sont les applications sur mobile qui pourraient vous être utile en vacances ?

Paris notre belle capitale :

Les sorties culturelles locales seront aisées grâce à la dernière appli sur les musées par exemple (musée du Louvre ou du quai Branly).

Une soirée visite de la ville de Paris sous le thème du cinéma ? Alors l’appli “Cinemacity” est fait pour vous !

Pour une visite guidée de la tour Eiffel, télécharger “The Eiffel Tower Official Visitor Guide”!

Les jardins de Versailles ne dérogent pas à la règle avec leur application mobile du château de Versailles et Enigmes à Versailles.

On n’oubliera pas Notre Dame de Paris avec sa visite 3D.

Grâce aux technologies QR code, NFC ou encore la géolocalisation sur votre mobile vous pourrez désormais être immergé pour accès à toutes ces informations.

Les villes de France

Les Arènes de Nîmes, La Loire à vélo, Le théâtre gallo-romain de Mandeure, le Musée des beaux arts de Lyon, La piste des trésors d’Alsace, etc.

Une location d’une auto, un hôtel, voyage en train ou un vol destination le soleil ?  Aucun souci les applications ne manquent pas : AirBnb, Hotel Tonight, Kayak, Liligo, Expedia, Booking.com, Ebookers, etc.

Les Cartes postales virtuelles

N’oublions pas une application très pratique et écologique : l’envoi de carte postale virtuelle à travers votre téléphone mobile sans avoir le besoin de se déplacer dans une boutique ou un bureau de poste. Ainsi des applis comme Macarteamoi de la Poste, InstaCards, Postagram carte postale ont fait leur apparition.

Toutes ces applications se télécharge sur le Google Play Store pour Android ou sur l’App Store pour Iphone.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.