KiwiVision Privacy Protector : anonymisation des données de vidéosurveillance

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises mettent en place les dispositifs de vidéosurveillance pour des raisons diverses. L’enregistrement issu de la vidéosurveillance permet très souvent visualiser les images sur lesquelles les visages des personnes sont visibles et ces dernières sont parfaitement identifiables. De par cette qualité, le dispositif de vidéosurveillance porte atteinte à la vie privée. C’est en partie pour cette raison qu’en France de tels dispositifs sont encadrés par loi.

Pour les rendre moins intrusifs une solution a été développée.

Privacy Protector a été développé en Autriche par KiwiSecurity Software Gmbh.

Il se présente comme un module (logiciel) à intégrer dans le système de vidéosurveillance. Il rend les personnes présentes sur l’image vidéo non reconnaissables grâce à une technique de pixellisation. Toutefois, les images et les mouvements restent bien reconnaissables. Cela a pour but d’éviter l’intrusion inutile dans la vie privée sans pour autant compromettre le niveau de sécurité.

source: kiwi-security.com/63-privacy-protector

source: kiwi-security.com/63-privacy-protector

KiwiVision Pivacy Protector

source: kiwi-security.com/63-privacy-protector

Le niveau idéal de pixellisation (de brouillage de l’image) peut être choisi en fonction de chaque situation, cela peut aller du niveau moyen vers la colorisation totale afin de s’assurer qu’aucune personne ne puisse être reconnue à aucun moment.

Privacy Protector est basé sur des algorithmes très efficaces qui permettent l’anonymisation des données issues de la vidéo.

En fonction de l’algorithme choisi, qui permet de rendre l’image plus au moins obscure, seuls les mouvements très lents, ou objets statiques seront visibles.

Privacy Protector est un outil très respectueux de la vie privée, il respecte le principe de proportionnalité entre l’intrusion dans la vie privée et l’utilisation de technologie dans la vidéosurveillance par une minimisation et une anonymisation des données.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.