Gmail : Une nouvelle controverse sur la vie privée des internautes

Les avocats de Google semblent avoir fait un aveu étonnant dans une “requête en irrecevabilité” de la Cour déposé dans une tentative d’éviter une poursuite en recours collectif des utilisateurs de Gmail. Le mouvement semble prétendre que les utilisateurs de Gmail n’ont pas «attente raisonnable» que leurs e-mails sont confidentielles.

Google-photo-by-Yang-and-Yun-on-flickr-2113530441-creative-commons

Source : http://www.flickr.com/photos/yuyang226/2113530441/

Google est sous une énorme pression pour expliquerla quantité d’informations qu’ils fournissent au programme de surveillance de masse de la NSA américaine organisme qui a été découvert par les fuites d’Edward Snowden.

Google tente de rejeter une poursuite en recours collectif qui les accuse d’avoir enfreint les lois sur les écoutes téléphoniques quand il scanne les emails afin de cibler les annonces pour les utilisateurs de Gmail. Mais le problème semble maintenant être plus que le simple balayage automatique des courriels pour afficher des publicités – Les utilisateurs craignent que la totalité de leur e-mail soit copié et enregistré par la NSA.

Les représentants de Google PR affirment que «Nous prenons la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs très au sérieux» – argument devenu très discutable.

Mise à jour : TechCrunch a publié (en anglais) quelques détails sur ce que les utilisateurs de Gmail peuvent effectivement s’attendre en termes de confidentialité de Gmail. http://techcrunch.com/2013/08/14/yes-gmail-users-have-some-privacy-heres-what-you-can-expect/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.