Yahoo et l’annulation des courriers électroniques

Les adresses des courriers électroniques, qui n’étaient pas actives pendant un an, seront disponibles pour les nouveaux utilisateurs. Sur un site spécialement dédié Wishlist.yahoo.com, les utilisateurs peuvent créer une liste composée de cinq adresses qu’ils souhaitent.

gsdfgdf

Source : http://www.pcmag.com

La société Yahoo déclare qu’elle a officiellement ouvert ce site pour les demandes des courriels, sur lesquels les droits des anciens propriétaires seront annulés.

Les adresses des courriels dont on n’observait aucune activité pendant un an, seront disponibles pour les nouveaux utilisateurs inscrits. Sur un site spécialement dédié Wishlist.yahoo.com, les utilisateurs peuvent créer une liste de cinq adresses électroniques qu’ils souhaitent. Au mois d’août, Yahoo va envoyer aux utilisateurs un courriel avec un message sur les adresses disponibles. L’email contiendra un lien vers une réservation pour les adresses disponibles, la demande doit être remplie dans les 48 heures.

En plus, Yahoo fait attention à la sécurité et à la sauvegarde des données personnelles de l’ancien propriétaire de l’adresse, qui a été considérée comme inactive. Lorsque le nouveau propriétaire de l’adresse l’utilise pour activer son compte dans un site de e-Commerce ou dans des sites sociaux, Yahoo va automatiquement vérifié « l’ancienneté » de l’adresse. Ainsi, le nouvel utilisateur n’aura pas l’accès aux données du précédent propriétaire de l’adresse, si, lui aussi, il l’avait utilisé pour activer un compte sur le même site.

Depuis le 15 Juillet 2013, Yahoo a commencé le processus d’annulation des adresses non utilisées, un processus  qui va se reproduire par la suite d’une manière permanente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.