FLASHiZ, gagnante du prix Launch : Silicon Valley

FLASHiZ est une startup luxembourgeoise, fondée en 2011, qui propose une application permettant de transformer le smartphone en terminal de paiement.  Cette dernière est le vainqueur du concours Launch : Silicon Valley, tenu le 4 juin 2013 à San Francisco, dans la catégorie « mobilité ».

flashiz

source : http://www.flashiz.com/fr/

FLASHiZ est une solution de paiement gratuite, opérationnelle au Luxembourg depuis un an. En « flashant » un QR code exposé dans plus de 1.500 points de vente participants ou sur des factures, elle permet de payer ses achats, un café, le restaurant mais également les parkings, les factures d’eau ou les taxes communales.

Il faut pour cela tout d’abord créditer un compte en ligne d’un certain montant qui sera débité au fil des achats réglés.

Non seulement on peut payer grâce au  smartphone, mais il est également possible d’être payé, de transférer de l’argent et d’ajouter des cartes de fidélité, rapidement et gratuitement.

Gagnante du concours parmi 30 sociétés sélectionnées sur un premier panel de plus de 300 entreprises participantes, elle souhaite désormais, dans un second temps, proposer ses services en Belgique, en France, en Espagne et aux Etats-Unis.

Présentée comme la première application européenne de paiement par mobile, par le biais de QR codes, ce prix lui confère une visibilité facilitant l’intérêt d’investisseurs, permettant le développement de la société.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.