Mercedes veut lancer des voitures qui communiquent entre elles

Car-to-X – c’est le nom qui a été donné à l’échange direct d’informations entre les voitures. Mercedes veut introduire cette nouvelle technologie dans ses modèles encore cette année.

Comme le constructeur automobile de Stuttgart l’a expliqué, l’échange de données s’effectue d’abord par mobile, et plus tard par WLAN. Cette technologie permet de transmettre des informations et des alertes à d’autres automobilistes, qui les informeront par exemple des bouchons, des risques de verglas ou même d’un accident.

Sans titre1Source: www.everystockphoto.com

Dans une première étape, Mercedes utilisera pour cette technologie le Digital-Drive-Style-App, qui apporte l’Internet dans la voiture. Ce programme sera élargi par un module Car-to-X, qui enregistre automatiquement les messages d’alerte des autres usagers de la route sur une carte de navigation et les envoie même à un centre de contrôle.

Grâce aux détecteurs de la voiture, beaucoup de dangers, tels que le verglas ou la pluie, peuvent être reconnus par le logiciel Car-to-x. En outre, le conducteur peut avertir les autres automobilistes sur d’éventuels « ghost riders » ou des véhicules en panne.

Selon Mercedes, la technologie peut être intégrée dans presque tous les modèles actuels et même s’adapter dans des voitures déjà livrées. Le constructeur espère une pénétration rapide sur le marché, car plus les véhicules sont équipés de cette technologie, meilleure sera la circulation de l’information. Mercedes n’a pas dévoilé le coût de ce système.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.