Le réseau 4G LTE est monté jusqu’au sommet du mont Everest

fsfd

Source : travel.desktop-wallpaper-photo.com

Si un jour vous avez l’intention de visiter le mont Everest, sachez que la plus haute montagne du monde n’est pas la seule chose que vous y trouverez. Explication : depuis peu on vient d’installer sur le mont Everest un support pour une connexion de 4G LTE. Oui, c’est vrai ! L’internet haut débit pour mobile est dorénavant disponible sur le sommet le plus haut du monde.

Tout cela est devenu possible grâce aux sociétés Huawei et China Mobile, qui ont posé leurs tours 4G LTE dans l’un des camps de base sur la montagne, à une altitude de 5200 mètres. Pour graver cet événement et démontrer leur potentiel, les deux sociétés ont organisé devant quelques deux cents invités une vidéotransmission en direct en HD sur le canal LTE, en se connectant directement depuis le camp de base du sommet Everest.

“L’installation des tours de 4G sur le mont Everest est devenue un événement très important dans le cadre du développement global des réseaux LTE. Nous sommes très contents et heureux de vous annoncer que nous avons réussi, et que nous sommes prêts à l’avenir de coopérer avec un plus grand nombre d’opérateurs à travers le monde, pour que les gens aient la possibilité d’accéder à Internet à haut débit à tout moment et n’importe où”, – a déclaré David Wang, président de Huawei Wireless Réseaux.

Autrement dit, dorénavant tous les amateurs et professionnels pourront diffuser leurs images de haute qualité pendant leurs montées.

Aujourd’hui, China Mobile offre un soutien de 4G-communication à travers 40 operateurs dans différents pays, une liste qui comprend entre autres, les pays d’Asie, de l’Extrême-Orient, de l’Amérique du Sud, de l’Europe de l’Ouest, de l’Afrique, et aussi des Etats-Unis et de la Russie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.