XBox One : la nouvelle console de Microsoft

C’est lors d’une conférence à Redmond (Washington), que Microsoft a officiellement dévoilé sa nouvelle console : la Xbox One.

Untitled

Source: http://media.melty.fr/article-1506981-ajust_930/la-nouvelle-xbox-one.jpg

La Xbox One, ou Xbox 720,  succède à la Xbox 360 lancée en 2005 par Microsoft et vendue à plus de 75 millions d’exemplaires dans le monde.

Conçue comme  une plateforme de divertissement pour la maison, la console est présentée comme étant capable d’aller  « au-delà du jeu vidéo ».

La Xbox One  tire son nom du principe « All in one » : tout en un.

Elle est en effet conçue pour être au centre du salon afin de permettre à son utilisateur d’accéder à tous ses jeux mais également de regarder la télévision,  d’écouter de la musique, de surfer sur Internet ou de se connecter à Skype.

La nouveauté mise en avant par Microsoft est que la nouvelle console fonctionne à commande vocale, il suffit en effet de dire « Xbox, on ! » pour que la Xbox se mette en marche et il est possible de passer d’un jeu vidéo à un film aussi rapidement qu’avec une télécommande.

Il faudra cependant attendre l’E3; le Salon mondial du jeu vidéo qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles, pour avoir plus de détails sur la console. En effet, à l’heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie de la Xbox n’ont été dévoilés par la firme. On sait toutefois que la console sera commercialisée accompagnée des accessoires Kinect capables d’identifier les utilisateurs, leurs mouvements, leurs voix et capables de répondre à des « commandes formulées dans un langage naturel ».

Bien qu’innovante, la nouvelle console va se heurter à une nouvelle concurrence : celle des jeux gratuits ou à bas prix disponibles sur les Smartphones et autres tablettes qui séduisent de plus en plus d’utilisateurs, notamment les joueurs occasionnels.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.