La deuxième édition de Planète E-commerce Strasbourg a eu lieu le 26 juin au pôle formation de la CCI Strasbourg

Cette édition s’est déroulée au pôle formation de la CCI du Bas-Rhin situé à la Meinau. Pour ce deuxième rendez-vous organisé par MLG Events, nous avons assisté à de multiples interventions, à des échelles mondiales, Nationales ou régionales. Vous pouvez toujours consulter le site de l’évènement. La prochaine étape du salon aura lieu à Merignac en Aquitaine.

it2Rhine photoJonathan Choinka et moi même présentant le projet IT2Rhine 2020 E-commerce

Les différents conférenciers, nous pouvons citer Philippe Claverol, directeur monde de la ligne DS (PSA), Eric Senet (Flams, Nooï), Olivier Andrieu (Abondance) ou encore Edouard De Raulin (Payzen). En parallèle avec les différentes interventions, plusieurs exposants ont présentés leurs entreprises et/ou projets. Maetva en faisait partie, tout comme la CCI Alsace pour son projet Télétravail et PME ainsi que l’ADEC (association de développement des entreprises et des compétences) pour présenter son projet « IT2Rhine 2020 E-commerce » sur le E-commerce transfrontalier dans le Rhin Supérieur.

Retargeting, tracking, coût par clic… Des termes très évocateurs des pratiques communes dans le E-Commerce, pas toujours connus du grand public. Cela ne posait pas de problèmes. En effet, lors des sessions, les présentateurs/conférenciers n’oubliaient pas la part du public moins pointu dans les pratiques de webmarketing, de e-logistique ou encore de paiement en ligne.

Cette deuxième édition a cohabité avec un autre événement, le Devcom, destiné aux décideurs Marketing et commerce. Cette cohabitation a apporté des synergies en raison du mariage progressif du monde virtuel et du monde physique. Entre réalité virtuelle, surf Cross Canal du consommateur ou encore digitalisation des magasins, Le E-commerce n’a jamais été aussi proche des devantures de magasins.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. gabriela sol dit :

    j’espère que t’as bien eu l’autorisation de notre cher John pour diffuser son image 😉

  2. pierre bolle dit :

    Mais bien entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *