Pheed mieux que Facebook ou Twitter?

Pheed, n’est pas encore très connu en France, mais fait concurrence à Facebook aux Etats-Unis, devançant même celui-ci en termes de téléchargements sur Apple Store.

Source image : Smartaddict

Source image : Smartaddict

 « Pheed, Express Yourself » est un réseau social davantage tourné vers la communication de contenus artistiques,  la page d’accueil reflètant bien cet esprit jeune artiste. 

Le site web a été lancé en octobre 2012 puis l’application iPhone en novembre.

La réussite du réseau est d’avoir combiné les interfaces de Facebook et Twitter dans une seule. En effet, les Pheeders peuvent partager les contenus grâce à la fonction « remix », aiguiller la recherche ou voir les buzzs du moment. Il est possible aussi de se synchroniser avec ses amis de Facebook ou Twitter. Plus encore, Pheed permet aussi de mettre à jour son statut Facebook ou d’envoyer un tweet sans quitter le site. Dire  non seulement « I love this » mais aussi « I don’t love this » dans le cas contraire. Plein d’astuces pour séduire le jeune public.

En parlant d’art on évoque les droits d’auteurs. Le pheeder a la possibilité de monétiser, protéger et de rendre payantes les informations divulguées sur son mur.

Voici une nouvelle source d’inquiétude pour Facebook, qui semble perde ses adeptes, qui se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux alternatifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.