La fin du Google Reader

Bonnes nouvelles pour certains utilisateurs de flux RSS : le pendant du Google Reader, Feedly, communique que dès le premier juillet (quand Google Reader n’existera plus), il prendra en charge l’alimentation de quelques applications RSS.

Dans quelques semaines, Google va arrêter son lecteur RSS et par conséquent les autres « readers » ou applications dépendants du service de Google ne fonctionneront plus. Ces derniers reprennent les feeds auxquelles les utilisateurs se sont abonnés via une API (Application Programming Interface) de Google.

feedlySource : play.google.com

Feedly travaille de la même façon, mais il a annoncé qu’il aller copier les API du Google Reader et adapter les services pour le premier juillet. A priori les clients ne remarqueront rien de ces changements.

Feedly va encore plus loin, il va continuer le travail de Google pour certaines applications et garantir leur alimentation, cela gratuitement. Reeder, gReader, Press, Nextgen and Newsify sont les nouveaux clients de Feedly.

Pour l’instant, Feedly est gratuit et sans publicités, mais il va lancer une version payante et une version gratuite financée par des publicités.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Info live dit :

    Beaucoup de promo pour Feedly dans cet article sans approfondir sur les autres solutions alternatives, c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.