SOCKET WINDOW – le gadget ensoleillé

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Une prise solaire pouvant se fixer sur une fenêtre va révolutionner notre vie au quotidien.  Encore en phase de prototype, cette merveille présente des avantages mais aussi quelques inconvénients.

socket window

Source : conceptrends.com

L’idée d’une prise solaire accrochée sur une fenêtre orientée vers le soleil vient de deux designers, Kyuho Song et Boa Oh. Le système est vraiment simple et innovateur, et nous libère des dizaines de mètres de câble qui traînent dans tous les appartements ou bureaux. Nous avons tous besoin d’une prise dans la mesure où nous sommes « dépendants » de gadgets comme le téléphone portable, la tablette, le pc portable et bien d’autres. Plus simple : imaginez une situation où votre téléphone mobile est déchargé sans avoir de source électrique à proximité.

Facilement transportable et léger, cette prise est fabriquée à partir de plastique avec des panneaux solaires intégrés qui captent les rayons du soleil et les transforment en énergie électrique.

En ce qui concerne les désavantages, on pourrait citer le fait que Socket Window est inutile lors de journées grises, car il a besoin de 5 à 8 heures d’exposition au soleil pour se charger complètement. Un autre point plutôt négatif : le dispositif ne peut servir de prise que pour les 10 heures suivant son chargement.

Les designers espèrent néanmoins améliorer l’efficience du stockage de l’énergie ainsi que le temps de recharge avant le lancement officiel du produit dont on ignore pour l’instant la date et le prix de vente affiché. Il ne leur reste donc qu’à trouver des investisseurs pour que ce gadget débarque dans nos rayons prochainement.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *