Test 5G

Regarder les films 3D sur son smartphone via une connexion mobile, cela sera bientôt possible.

Depuis quelques mois, les smartphones peuvent utiliser la 4G, mais la prochaine révolution est proche. L’entreprise Samsung a lancé les premiers tests 5G, mais le lancement de ce réseau est prévu pour 2020. Samsung a expliqué dans un communiqué de presse qu’ils ont été capables de construire une telle connexion.

5g_sven

Source: http://www.engadget.com/2012/10/08/uk-5g-project/

Les Sud-Coréens ont transmis des données sur une distance de 2 kilomètres avec une vitesse de 1 Gigabit par seconde. En comparant la connexion 5G avec celle du 4G, encore appelée LTE, on peut constater que la première est beaucoup plus rapide, car la vitesse d’une connexion 4G n’est que de 100 Mégabits par seconde.

Le lancement de ce réseau n’est pas pour demain. Selon Samsung, il faudra au moins attendre jusqu’en 2020. Les utilisateurs pourront profiter des nouveaux services, comme par exemple regarder des films 3D ou jouer à des jeux avec une haute résolution.

Cette nouvelle technologie utilise une bande de fréquence très haute, mais elle n’est pas encore reconnue par les administrations de télécommunication.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.