Qu’est ce que c’est Google Cloud Print ?

googlecloudprint

L’installation et la configuration du service « Google Cloud Print » est rapide et simple. Elle évite toute la problématique de connectique (câble USB ou connexion imprimante Wifi avec un ordinateur) et d’installation de pilote d’imprimante (support CDROM).

Plus besoin de vous déplacer et de vous poster devant votre ordinateur pour imprimer un document !

L’utilisation du service « Google Drive » (gratuit) facilite évidemment la gestion et le stockage de vos documents à éditer via « Cloud Print Android » en cas de besoin.

On peut utiliser le service « Google Cloud Print » dans le cadre de la maintenance d’un parc informatique sur plusieurs centres informatiques situés dans une grande ville.

Lorsqu’un utilisateur appelle pour un souci d’imprimante, on peut très rapidement effectuer un diagnostic en lançant une impression à distance, via soit une tablette tactile android ou un Smartphone (connecté à un compte Gmail).

Si le test est concluant, en on déduit que le problème vient du poste (PC) lui-même et non d’une coupure du réseau local ou de l’imprimante.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.