Nouvelle version de Windows 8

windows 8Sorti fin octobre 2012, Microsoft a annoncé le 6 mai 2013 que 100 millions de licences Windows 8 avaient été vendues à ce jour. C’est une performance de vente similaire à celle de Windows 7 sur une période équivalente. Néanmoins, au rythme actuel, la version 8 du fameux système d’exploitation ne devrait pas atteindre les 240 millions de Windows 7 vendus en un an.

De plus, Windows 8 n’a pas eu d’effet positif sur la vente de PC, contrairement à Windows 7. Pour cette raison, Microsoft a décidé de sortir une nouvelle version de Windows 8 qui pourrait répondre aux besoins de ses clients.

Son design sous forme de petits carrés de couleurs mais sans le traditionnel bouton « Démarrer » n’a pas laissé les utilisateurs indifférents. Une partie d’entre eux considère que la nouvelle interface est même déroutante.

Une nouvelle version améliorée, baptisée « Windows Blue » sera disponible avant la fin de l’année. Windows Blue pourra être embarqué dans des tablettes de petite taille (entre 7 et 8 pouces). De quoi profiter de la croissance de ce segment, sur lequel Apple a débarqué il y a six mois avec son iPad mini.

Cette version de Windows 8 sera présentée à la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, la « Profesionnal Developers Conference » (PDC), le 26 juin avant un lancement définitif plus tard dans l’année.

Source : http://www.stuff.co.nz/technology/digital-living

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.