Google I/O 2013 : Quelles nouveautés cette année ?

Chaque année, à San Francisco, a lieu la conférence I/O de Google, événement dédié aux développeurs. Celle-ci a pour but de présenter de nouveaux produits et services. Cette année, la conférence s’est tenue du 15 au 17 mai à San Francisco.

julie

source : http://news.cnet.com/

Beaucoup de nouveautés ont été présentées, voici quelques exemples :

Google play music all access

Ce service de musique est comparable à celui de Spotify. Il permettra aux utilisateurs de pouvoir écouter des morceaux à la demande. Et pour 10 dollars par mois, on aura accès à l’écoute illimitée en streaming.

Recherche vocale

Google, spécialiste de la recherche, a  développé la recherche vocale. Ainsi, il est maintenant possible de « parler » à son moteur de recherche au lieu d’écrire une requête. Cette technologie n’est pas nouvelle, elle est par exemple déjà utilisée par Apple avec l’application de reconnaissance vocale Siri. Cependant, elle serait plus rapide et donnerait des réponses immédiatement.

Cet outil peut être intéressant pour des personnes malvoyantes ou encore pour des personnes ayant les mains occupées, comme par exemple en voiture.

Refonte de Google Maps

Une autre grande annonce lors de cette conférence a été l’amélioration de Google Maps grâce à de nouvelles fonctionnalités et une refonte qui touche plus particulièrement l’ergonomie.

Ainsi, jusqu’à présent on pouvait grâce à « street view » se promener dans les rues. Le fait de pouvoir entrer dans les bâtiments est nouveau. Ainsi, on aura la possibilité de se faire une idée de l’intérieur d’un centre commercial ou d’un restaurant avant d’y aller.  Ceci pourra cependant soulever des questions de droit : faudra-t-il une permission pour laisser entrer les gens de Google, ou les établissements pourront-ils poster leurs photos, etc. ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.