EyeTalk est une paire de lunettes unique développée par une équipe de quatre étudiants de l’université internationale de Floride. Ces lunettes pourraient révolutionner la vie des aveugles, leur permettant d’entrer dans une librairie ou un magasin, prendre un livre ou un journal et le lire.
Ce concept, initialement conçu pour un concours universitaire de l’entrepreneuriat social, a été interprété par les investisseurs comme un produit potentiellement révolutionnaire qui pourrait faire une différence pour les personnes handicapées à travers le monde. En avril, ce projet a été reconnu comme l’un des 12 demi-finalistes de l’université internationale de Floride. Les quatre étudiants ont créé leur propre start-up, qui porte le même nom que leur paire de lunettes.
sergioarticle

Source : www.everystockphoto.com

Les lunettes intègrent un capteur photo 8 mégapixels relié à un processeur de traitement d’image, un stockage de 4 Go, un circuit intégré et un écouteur. Cette technologie est adaptée au système d’exploitation Linux et repose sur trois applications pour capturer et traiter l’image et pour faire la conversion texte-voix.

L’utilisation d’EyeTalk est très simple. Le porteur des lunettes place le contenu dont il souhaite obtenir une transcription vocale devant lui et prend une photo à l’aide d’une télécommande. La photo est immédiatement analysée. Le texte qui a été extrait de la photo est ensuite restitué sous forme sonore dans l’écouteur.

L’EyeTalk, encore dans sa phase de développement, est conçu pour être portable et fonctionner sans nécessiter d’une connexion Internet. Les futures versions de l’Eyetalk cibleront un marché mondial et permettront aux utilisateurs d’entendre des informations à haute voix dans plusieurs langues.

Cette publication a un commentaire

  1. Stéphane Goyet

    Je me permets de vous présenter une autre nouveauté numérique en relation avec votre post : les lunettes de lectures intelligentes smartphone qui agrandissent automatiquement le texte vu par la caméra à la taille souhaitée par l’utilisateur. Pour dépanner en cas d’oubli de ses lunettes.
    Démo ici : http://www.youtube.com/watch?v=-QOu0KTGKsI

Les commentaires sont fermés.