Les détails de sécurité pour le nouveau logiciel Facebook Home

facebook home

Facebook a récemment sorti un nouveau logiciel pour les téléphones Android, appelé “Home”. Ce logiciel est un ensemble d’applications que vous pouvez télécharger pour mettre en avant les photos Facebook et sa messagerie sur votre appareil mobile.

Si vous essayez Facebook Home et que par la suite vous vous rendez compte que vous ne l’aimez pas, vous pouvez le désactiver dans les paramètres d’Home. Si vous aimez la surcouche Home, mais vous ne voulez pas qu’elle apparaisse comme votre écran de verrouillage, vous avez également cette option.

1-   Facebook collecte et enregistre vos données pendant 90 jours

Les informations, telle que la liste des applications que vous avez dans le lanceur d’applications d’Home, sont stockées pendant 90 jours. Facebook affirme qu’il utilise ces informations pour fournir le service et améliorer la façon dont le logiciel fonctionne.
Après 90 jours, il supprime les informations d’identification à partir de ces données.

2-   Vous pouvez désactiver les services de localisation

Facebook Home utilise la localisation de la même manière que l’application Facebook que vous avez déjà sur votre téléphone Android. De plus, comme avec n’importe quelle application, vous pouvez contrôler l’autorisation de localisation dans les paramètres de votre téléphone.

3-   Facebook Home ne collecte pas d’informations à partir des applications non-Facebook

Facebook peut voir si vous lancez une application carte en utilisant le lanceur d’applications, mais il ne recevra pas d’informations sur les orientations que vous recherchez ou toute autre activité au sein de l’application elle-même.
Certaines de vos applications, comme par exemple Instagram, peuvent déjà avoir la permission de Facebook afin de partager votre activité sur le réseau social, mais cette intégration existait bien avant.

source : http://www.pcworld.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.