Google Shopping Express : Google se lance dans la livraison à domicile

google shop

 Source : androidheadlines.com

Google – c’est avant tout un outil qui concerne la livraison immédiate des informations numériques, que ce soit par courriel ou par le biais des résultats du moteur de recherche. Et pourquoi ne pas  livrer alors des marchandises à domicile, aux bureaux ou aux supermarchés, comme le font Amazon et eBay, les principaux commerçants en ligne? Cette nouvelle façon de livrer les marchandises achetées par internet constitue un moyen idéal pour ceux qui veulent gagner quelques milliards de dollars de plus. Google le sait très bien et commence donc à aller dans cette direction.

Après les lunettes révolutionnaires, les montres intelligentes et les véhicules automoteurs, la prochaine étape de Google sera la livraison des produits demandés sur place. Son premier test de l’efficacité du service Google Shopping Express, le géant de recherche a décidé de le lancer dans la ville de San Francisco. La livraison s’effectue le jour de la commande  faite dans des magasins comme Target, Walgreens, Office Depot, Staples et Blue Bottle Coffee Co, etc.

Sur le site www.google.com/shopping/express des utilisateurs peuvent consulter l’offre des magasins, mettre leurs articles préférés dans un panier virtuel et choisir la date souhaitée pour la livraison. Les marchandises sont livrées à votre porte par un courrier Google Express.

A ce stade, Google a qualifié cela comme une « expérience », où des résidents de San Francisco et de la région Bay Area jouent le rôle des sujets d’étude. Tous ceux qui veulent peuvent prendre part à cette expérience. Les candidats choisis, obtiennent une carte de club valable pour six mois avec laquelle ils peuvent commander le même jour un nombre illimité d’achats.

Google a annoncé qu’il élaborerait un plan tarifaire à long terme. Selon Fallouse Tom, le directeur de production Google Shopping Express, le programme pilote sera élargi.

Ainsi, Google rejoint les sociétés eBay et Amazon. Actuellement, le service eBay Now fournit des centaines de magasins dans des villes comme San Francisco, New York et San José (Californie). Et Amazon Locale Express est ouvert dans 10 villes, y compris New York, Las Vegas, Seattle, Boston et Washington.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.