Microsoft : « Don’t fight, switch ! »

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

« Ne vous battez pas, changez » de téléphone. Voici le message de Microsoft destiné aux utilisateurs de smartphones Samsung et iPhone dans une vidéo moqueuse d’une minute. Le but étant de promouvoir le smartphone Lumia 920 de Nokia, utilisant le système Windows phone 8. Pari réussi, elle a déjà été visionnée plus de 3,5 millions de fois sur Youtube !

photo_juliehttp://www.youtube.com/watch?v=Z19vR1GldRI

La vidéo montre une cérémonie de mariage où les convives prennent des photos ou des vidéos avec leur smartphone. Un utilisateur de la marque à la pomme demande alors à un utilisateur de Samsung d’enlever son « téléphone énorme » qui lui prendrait la vue. Ce dernier faisant référence à la série Galaxy Note connu pour ses écrans de grande taille. La réplique du clan Samsung insinuant que l’iPhone est « dépassé » ne se fait pas attendre.

Un combat incontrôlable et volontairement exagéré commence, tirant dans la boue d’autres fonctionnalités des smartphones concurrents. A titre d’exemple : un utilisateur d’iPhone, cherchant refuge sous une table, crie dans son assistant personnel Siri : « Recherche : karaté, karaté ! ».

Deux serveurs en dehors de la scène de combat enregistrent la scène avec leur Lumia 920, et se demandent si les convives arrêteraient de se battre s’ils connaissaient le nouveau téléphone de Nokia. Ils en viennent à la conclusion que les clans Samsung et Apple aiment bien se battre.

Ce n’est pas la première fois qu’une société utilise une vidéo amusante pour promouvoir son produit en se moquant de ses concurrents. A titre d’exemple,  Samsung avait fait une vidéo lors de la sortie du S3 sur son concurrent l’iPhone 5 avec l’intitulé : « The next big thing is already here ».

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *