L’Iwatch d’Apple pourrait arriver cette année !

Les rumeurs vont bon train sur le nouveau bijou d’Apple qui devrait sortir fin 2013. Bien que le géant Apple n’ait pas confirmé la sortie d’un nouveau produit, Bloomberg (le site d’informations financières) affirme la commercialisation de la nouvelle iWatch (montre intelligente ) courant 2013. Apple est dans une optique de croissance et d’avance technologique et fervente de gagner de nouveaux marchés, l’innovation est de mise. Apple, bien que critiqué sur des avances technologiques faibles ces dernières années, suscite toujours l’enthousiasme de tout le milieu high-tech. A chaque nouveau produit, l’engouement est de taille. L’explication est simple, Apple a déjà révolutionné plusieurs marchés avec l’arrivée du iPod et iTunes en 2001, l’ iPhone en 2007 et l’ iPad en 2010. Un nouveau marché prêt à être révolutionné par la firme à la pomme ?

iWatch graphic

Le marché de l’horlogerie connaît un grand succès avec près de 60 milliards de dollars estimés pour 2013 selon une étude de Citygroup, cela représente un marché très important et une très belle opportunité pour la firme américaine. Ainsi, le projet iWatch risque même de faire son apparition avant l’autre nouveau produit d’Apple : le téléviseur connecté. En effet, Apple pourrait générer 6 milliards de dollars de revenus, avec 3,5 milliards de marge en attaquant le marché de l’horlogerie.

Selon Bloomberg, les choses avancent à grands pas au sein d’Apple qui a fait de ce produit une priorité. En effet, même si aucun commentaire ni aucune rumeur n’ont été validés ou réfutés, bon nombre d’indices vont dans ce sens. Ainsi, Apple a enregistré 79 brevets concernant l’horlogerie. Le projet iWatch n’est pas uniquement un hypothétique projet dans la mesure où une équipe de 100 salariés Apple est mobilisée pour développer le projet. Le bureau américain des brevets et des marques a publié un brevet décrivant une montre dotée d’un écran flexible, la montre intelligente serait équipée d’un écran incurvé épousant la forme du poignet.

Ce concept devrait mettre l’interaction au centre de sa stratégie, en effet le principe serait d’avoir une montre high-tech capable d’interagir avec les autres terminaux de la marque tels que le iPhone ou le iPad mais également d’interagir avec d’autres dispositifs situés dans un environnement proche, en particulier les terminaux sous IOS. De cette façon, la montre pourrait recevoir des notifications permettant à l’utilisateur de consulter des informations sans sortir sa tablette ou son téléphone.

Selon les premières pistes, les batteries de l’iWatch seraient équipées de capteurs solaires ou cinétiques ; cette batterie connectable à un équipement mobile, permettrait d’accéder à de nombreux services. L’enjeu de l’autonomie est de taille.

Ainsi, un nouveau marché est au centre des innovations des grandes firmes : celui des objets connectés. S’emparer du marché des objets connectés et montrer sa capacité d’innovation : tel est l’objectif du géant Apple avec sa montre intelligente. Mais bien évidemment, le géant Google entend bien s’emparer du marché lui aussi avec ces lunettes connectées ou avec un autre produit. Courant 2013, nous allons assister à un nouvel épisode de la bataille des révolutions technologiques des deux géants Google et Apple.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.