Quand vos Tweets se retrouvent sur les panneaux publicitaires autour de la pelouse du Stade de France

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Les fans de football l’ont peut être remarqué : pendant les matchs de football France-Géorgie du 22 mars et France-Espagne du 26 mars, qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil des Tweets ont fait leur apparition sur les panneaux publicitaires autour du Stade de France.

Untitled1

Source de l’image : web-tech.fr

 Les supporters de l’équipe de France de football utilisent aussi les réseaux sociaux pour supporter leur équipe favorite. On a pu voir à la télévision ces 22 et 26 mars des Tweets à l’attention de l’équipe de France défiler sur les panneaux publicitaires. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller encourager directement les joueurs au Stade de France, ce n’était pas bien grave. A défaut de vos applaudissements, les joueurs voyaient vos messages d’encouragements défiler sur les panneaux en LED autour de la pelouse.

Cette initiative provient de l’équipementier officiel de la tenue des Bleus, à savoir la marque NIKE. Dans son projet lancé le 1er mars intitulé « En bleu et contre tout », NIKE a voulu créer un lien entre les joueurs et les supporters. Ces derniers ont ainsi pu témoigner de leurs encouragements via les réseaux sociaux Facebook et Twitter, par messages sur la page Facebook NIKE football France ou via Twitter avec le hashtag #EnBleu. L’on sait que le Web 2.0 a la cote dans les stades de football ou de rugby, en effet un bon nombre de supporters tweetent ou laissent des messages sur Facebook en direct pendant les matchs. Une pratique de LiveTweet que l’on observe également sur les grandes chaines de télévision lors des émissions à grande écoute où des Tweets défilent sur le bas de notre écran.

Cette stratégie sur les médias sociaux vise à proposer plus d’interactivité avec les téléspectateurs, augmenter les audiences et faire de la publicité pour la marque bien sûr. Malheureusement, ce 26 mars contre l’Espagne, les supporters n’ont rien pu faire pour mener les Bleus à la victoire et ce malgré les messages d’encouragement sur Twitter et Facebook qui, rappelons-le, utilisent aussi la couleur Bleu sur leurs logos…

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.nike.com/fr/fr_fr/c/football/enbleuetcontretout

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *