Les investissements en noms de domaine et www.symbolics.com, le plus ancien nom de domaine de l’histoire

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

http://blog.creationdln.ca/

Le nom de domaine le plus ancien sur la toile est www.symbolics.com. Le 15 mars 2013, il a eu 28 ans.

En 1985, l’entreprise Symbolics, Inc, un fabricant d’ordinateurs basé à Cambridge, Massachussetts, achète le premier nom de domaine du monde. L’entreprise était sans aucun doute visionnaire et en avance sur son temps.

Depuis « symbolics » a été racheté par une firme d’investissement en noms de domaine : « xf.com Investments ». Le business model de ce genre d’acteur économique  consiste à enregistrer des noms de domaines qui n’ont pas une valeur marchande très importante mais qui sont composés par des mots clés fortement recherchés, des expressions intéressantes ou qui se construisent en  prévoyant les tendances du marché. Les spécialistes en « domaining » vont faire augmenter, par la suite, la valeur de leurs noms de domaines en passant par des sites Internet de publicité. Ce n’est qu’une fois que la valeur marchande de leur nom de domaine s’est multipliée, qu’ils cèdent ce dernier à des prix parfois très élevés.

La spéculation peut aussi s’appliquer au monde cybernétique.

Afin d’illustrer ce genre d’affaire, nous pouvons citer comme exemple la cession du nom  de domaine www.sex.com qui a été vendu en 2010 pour un montant exorbitant de 13 millions de dollars.

Toutefois, les investisseurs en noms de domaines ont quand même certaines règles à respecter dans le cadre de leur activité comme par exemple le fait qu’il est interdit d’acheter des noms de domaine de marques même dans le cas où ces derniers ne sont pas exploités.

Le site www.symbolics.com fonctionne toujours, vous pouvez aller le visiter pour lui souhaiter un bon anniversaire.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *