Baku reçoit l’Exposition internationale caspienne sur «les technologies pour le traitement de l’eau et la potabilisation» (CATEF-2013)

C’est la première fois qu’une exposition et un forum international caspien sur «les technologies pour le traitement de l’eau et la potabilisation» ouvrent ses portes à Bakou, capitale azerbaïdjanaise, le 11 et 13 avril 2013. Cet évènement unique dans la région caspienne est spécialisé dans le domaine de la réalisation des technologies de l’eau. L’exposition et le forum seront organisés à l’initiative et avec le soutien actif de la société anonyme à capital ouvert  «Azersu». La société «Iteca Caspian» sera partenaire essentiel pour l’organisation de cet évènement.

black-sea

Source : http://www.kidsmaps.com/

L’exposition qui va débuter le 11 avril, présentera au grand public des nouvelles technologies, comme par exemple : des systèmes d’alimentation en eau, la purification anaérobique des boues, l’épuration des eaux pluviales, le microtunnelage, les technologies de mesure et de contrôle pour l’analyse de l’eau, des pompes et des systèmes d’installation de pompage, la protection des sources d’alimentation en eau potable, la technique constructive et les équipements, l’installations de forage, les technologies d’informations et de communications, les technologies géothermale et dessalement de l’eau et d’autres technologies dans le domaine  d’approvisionnement en eau et plomberie.

Déjà quelques grandes sociétés spécialisées dans ce domaine, parmi lesquelles Akkord Azerbaijan, Hyundai (Coré du Sud), Herrenknecht AG (Allemagne), Krohne (Allemagne), Nordic Water-EMO (Suisse), Nippon Koei (Japon), Samsun Makina (Turquie), le Parc de technologies de Soumgaït (Azerbaïdjan), Awas (Allemagne), DOW (Etats-Unis d’Amérique), Duktus (Autriche), Suez Environment (France), Xylem (Suède), Hungarian Water Cluster (Hongrie), PWT (Allemagne),  Ekoton (Russie), Grundfos (Danemark) et bien d’autres, ont annoncé leur participation à cette première exposition.

En parallèle de cette exposition CATEF-2013 (Caspian International Aqua Technologies Exhibition and Forum),  il sera également organisé un Forum international caspien sur «les technologies en eau» où seront traités les sujets principaux comme : technologies innovatrices sur la potabilisation, purification anaérobique des boues, épuration des eaux pluviales,   utilisation de produits recyclés, méthodes de construction des moyens de communication sans tranchée, drainage des zones humides et des lacs artificiels, zones écologiques et beaucoup d’autres choses. Des représentants des gouvernements, des experts nationaux, des chefs et des écologistes de grandes sociétés industrielles, des professeurs diplômés dans ce domaine et aussi des représentants des organisations non gouvernementales participeront à ce Forum.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.