Le stylo 3D : Le 3Doodler

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Peter Dilworth et Maxwell Bogue, co-fondateurs de la société WobbleWorks LLC en 2011, créent ce qu’ils pensent être l’outil le plus abordable en technologie 3D : le 3Doodler.

Max-Pete-Headshot

Ses concepteurs avaient besoin de 30 000 dollars pour pouvoir lancer la production de leur invention. Ils en ont récolté 1,5 millions via le site kickstarter, une entreprise américaine de financement collaboratif.

3doodler-le-stylo-pour-dessiner-en-3d

Le 3Doodler, n’ayant besoin ni d’ordinateur, ni d’électricité, fonctionne en utilisant la chaleur pour faire fondre le plastique ABS ( plastique non toxique utilisé aussi dans les imprimantes 3D) dans le stylo. Pendant que l’on dessine, le plastique est refroidi par un ventilateur interne au stylo, ainsi le plastique prend immédiatement forme, permettant à son utilisateur de réaliser des objets, non seulement en 2D, mais aussi dans l’air.

Pendant que les imprimantes 3D sont vendues pour plus de mille euros, le 3Doodler serait disponible pour la modique somme d’environ 50 dollars. Le fameux stylo 3D devrait être commercialisé dès Septembre 2013.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *